fond page
asso.lamarisma@gmail.com

LA SEMANA SANTA


Jours de processions des Cofradias

Chaque Cofradia glorifie un moment de la Passion du Christ. Elles sortent en cortège processionnel le jour correspondant au thème qu'elles développent.
Le déroulement de la Procession est immuable et respecte le règlement propre à chaque confrérie mais l'ordre de présentation à l'entrée dans "la Carrera Oficial" est défini par le Conseil Général des Hermandades, Ntra Sra de la Estrellarigoureusement minuté et jalonné par des "tops" horaires sur des point précis sur leur itinéraire.

Sur le trajet, trois contrôles permettent de vérifier que les hermandades ont respecté le "timing" établi. Les horaires de départ sont fixés par Le Consejo General de Hermandades y Cofradías de la Ciudad de Sevilla qui regroupe toutes les Hermandades qu'elles soient de Penitencia ou de Gloria.
Le premier contrôle est situé à la Campana est à la charge du Conseil , le deuxième plaza de San Francisco sous la responsabilité des autorités de la cité et le dernier à l'entrée de la cathédrale à la charge des autorités ecclésiastiques.

 
Dimanche des Rameaux
Lundi Saint
Mardi Saint
Mercredi Saint
Jeudi Saint (madrugada)
Jeudi Saint
Vendredi Saint
Samedi Saint
Dimanche de la résurrection
iconeicone
Valid XHTML 1.0 Transitional