fond page

"La Sevillane" - Lionel LAUSSEDA


 

la sevillane - L.Lausseda

 

Suite à l'article intitulé 'Lausseda fait danser le parc de la Gayonne' paru le 22 mars 2014 dans le Midi-libre, inauguré par de nombreuse personnalités dont nous ne faisions pas partie, j'ai tenu à rendre à César ce qui appartient à César.

Cette statue était prête à être ferraillée.
.

En 2011, avec l'aide du Président des Beaux-Arts de Béziers et en l'accord avec Monsieur ABOUD cette statue nous a été confiée.

NOUS " LA MARISMA" l'avons sauvée!
.

Depuis cette date, elle a participée à toute les férias, . Soyons en fier. Elle n'a jamais dormie à "La marisma", elle y a vécue.
Elle nous a été confiée, nous l'avons soignée, conservée, fait admirer, elle nous a été enlevée sans égards, avec la désinvolture qui sied à notre chère administration à laquelle tout est dû. Triste époque.

 

midi-libre-virgen

Texte du mail envoyé à madame Antonia Jimenez - Journalise au Midi Libre auteur de l'article.

 

Bonjour Madame,

Président de l'association La Marisma de juin 2008 à juin 2013, je souhaiterai apporter quelques précisions sur l'histoire de cette statue.

En 2011, Jacques Sanchez président des Beaux-Arts à "découvert" cette statue dans un tas de ferraille à la caserne RIOLS. C'est avec l'autorisation de Monsieur ABOUD alors en charge de la culture que cette statue a été confiée cette année-là, à la garde de la Marisma, les Beaux-arts n'ayant pas de lieux pour l'exposer.

Rouillée, soudures cassées, recouverte de projection de peinture les adhérents de notre association l'on nettoyé, restauré en fait, l'on réveillé.

Depuis mars 2011, elle a trôné devant les locaux de La Marisma ou elle a participé à toutes nos fêtes et soirées du mercredi. Elle a participé à toutes les férias depuis 2011.

Appartenant à la ville de Béziers, nous avons fait en sorte que les biterrois puissent l'admirer à l'entrée du "village La Marisma" place du 11 novembre.

La féria 2013 aura été sa dernière, elle a rejoint cette année la Gayonne ou nous espérons que les usagers du parc la maintiendront éveillée.

2011

evillane-Lausseda     

2012


2013



 

Retour acceuil