fond page
asso.lamarisma@gmail.com

Il était une fois ..... La Marisma!

Préambule

Ce site est né officiellement le 30 juillet 2002 à 15 heures 15.

La Marisma avait à l'époque 9 ans.

Je m'étais aperçu que si par malheur elle disparaissait, aucun document, ne la raconterai. Une association est vivante, elle grandit, s'épanouit, vieillit paisiblement, parfois meurt, elle est comme les membres qui la composent avec sa joie de vivre, ses sautes d'humeur, ses colères parfois, mais il y a toujours un noyau de passionnés qui est là pour remettre les choses en ordre, mettre un peu d'huile dans les rouages et continuer à faire "tourner la boutique" avec une nouvelle sensibilité.

Historique

logo de lamarisma

La MARISMA a fêté en 2006, son quinzième anniversaire. Depuis 1991, elle a permis à beaucoup de biterrois de découvrir "La Sevillana".
Elle est la première association de ce type qui a vu le jour à Béziers et même, plus largement dans le Languedoc. Son fondateur, José GUILLEN vous racontera en détail l'histoire de sa création.
Beaucoup de Marismeños ont fait leurs premiers pas de danse avec lui (votre serviteur entre autre).


Cinq Présidents se sont succédés à la tête de l'association :

de 1991 à 1996 Jose GUILLEN ( Fondateur) President-jose-guillen
de 1996 à 2000 Bruno BESALDUCH bruno
de 2000 à 2004 Francis ARTERO Francis
de 2004
au 14/10/2008
Pierre FERNANDEZ pierre fernandez
du 14/10/2008
au 26/06/2013
Pierre GUILLAMOT Pierre
du 18/07/2013
au .../
Raymond VIDAL Raymond

 

Ancienne salle avenue Foch

Elle est unique dans la région. Sa particularité : Permettre à ses adhérents de pouvoir mettre en pratique tous les mercredis la danse qu'ils affectionnent particulièrement, à savoir, la sevillana.

Depuis sa création, elle a mis à la disposition de ses membres, une salle équipée avec plancher et décorations, tables, chaises, sonorisation, pour leur assurer un confort mérité. C' est la seule association dans la région qui dispose à temps plein d'une salle réservée exclusivement à cet usage.

La convivialité a toujours été le point fort de La Marisma. Tous les mercredis, les Marismeños s'invitent à tour de rôle en offrant l'apéritif aux autres membres. Il est important que tous nous fassions l'effort de maintenir cette tradition qui depuis 1991 est un des moteurs de l'association.
Ancienne salle avenue Foch
Le premier mercredi de chaque mois, c'est une soirée "Auberge espagnole" qui nous rassemble. Les membres amènent avec eux un ou plusieurs plats, une bouteille ou deux et "vamos !". Ça se termine toujours tard et avec beaucoup d'ambiance.

Installée à proximité du centre ville de Béziers depuis sa création, elle a, en 2001, quitté son local situé avenue maréchal Foch, pour se déplacer à la limite de la ville, aux portes de Maraussan. Malgré les inconvénients du déplacement, elle y a largement gagné en place, une salle de presque 200 m², un accès facile, un immense parking et une tranquillité que nous avions perdue à notre ancienne adresse.

salle avant agrandissement
Mais, tout change en 2008, des contraintes budgétaires nous obligent à quitter (avec regrets) notre salle pour revenir vers le centre ville. Depuis le 1er septembre 2008 c'est du Théatre du Minotaure que l'Association lance ses sevillanas.


minotaure

Les "planches" c'est bien mais le rêve d'une salle bien à nous a été le plus fort. Le 1er décembre 2009, notre choix s'est porté sur un hangar situé route de Marausan, deux mois de travaux plus tard, La Marisma investissait les lieux.


salle faubourg

Salle de danse
salle faubourg

Depuis le bar

Une salle de danse de 72 m² environ et un bar à tapas de 43 m² - 115 m² pour danser, se divertir, écouter de la musique, se rencontrer, parler, dans une ambiance qui peut être feutrée ou survoltée à votre envie.

Une fois par an, une contribution "modeste" pour devenir adhérent vous sera demandée (loyers obligent). Après, c'est vous qui prendrez en main votre mercredi ou les soirées; car c'est par votre présence, votre dynamisme, votre participation, votre adhésion totale que la plus andalouse des associations de Béziers perdurera.


 

Valid XHTML 1.0 Transitional